ADMISSION

Probleme Alcool Dependance Vaud

Procédure d’admission

Pour toute admission, il est indispensable d’avoir effectué un sevrage physique en milieu hospitalier ou en ambulatoire sous la responsabilité d’un  médecin. La procédure d’admission comprend un entretien d’information et une journée de stage. Le contrat stipule que la personne s’engage à rester abstinente durant son séjour et à respecter le cadre institutionnel.

La durée du séjour est déterminée en fonction des besoins de chacun/e, après une évaluation du dispositif cantonal d’indication DCISA (021 683 70 70). Elle varie de 4 semaines au  minimum à plusieurs mois.

En fonction de la situation financière de la personne, le Service de prévoyance et d’action sociales (SPAS) couvre une partie ou la totalité des frais de séjour

Toute demande est examinée en fonction des besoins de la personne concernée, des critères d’autonomie de l’institution et des possibilités d’accueil.

Critères d’admission

  • Avoir passé une évaluation médico-sociale. Le centre d’indication DCISA est mandaté avant tout séjour résidentiel ainsi que pour les renouvellements de garantie de séjour. Un médecin peut orienter vers cette structure
  • Avoir effectué un sevrage physique en milieu hospitalier ou en ambulatoire sous la responsabilité d’un médecin
  • Avoir des capacités d’autonomie suffisantes dans la vie quotidienne
  • Correspondre aux critères des principes de séjour
  • Être d’âge adulte

 

flche-esterelle